Flèche vers la gauche Retourner sur le blog
Elodie - Office et Account Manager
Le 01 January 2020

Quel est ton parcours ?

Un parcours de surprises !

J’ai passé 27 années à Toulouse où j’ai grandi, étudié, évolué. A partir du collège je voulais déjà travailler dans les hôtels et restaurants ! Dès que j’ai obtenu mon Bac Hôtellerie-Restauration, je me suis orientée vers un BTS Tourisme.

Et bonjour la vie active ! J’ai passé 2 ans dans un appart-hôtel pour ensuite prendre un poste d’assistante de direction auprès de l’un des patrons les plus importants du paysage économique français. Être aux côtés d’un Président aussi inspirant, performant et autodidacte a forgé mon caractère et ma conscience professionnelle. Cela a été mon expérience la plus formatrice !

Puis au bout de 5 ans, j’ai voulu me lancer d’autres challenges en écoutant mes affinités avec d’autres domaines. Après plusieurs essais, j’ai mis le pied dans la course automobile en prenant un poste d’assistante de direction auprès d’un entrepreneur du marché.

Cette petite société m’a permis d’être sur tous les fronts et de monter en compétences. De la gestion administrative de l’entreprise, au support commercial en passant par la communication et l’organisation d’un championnat, les missions étaient très diversifiées.

Au fur et à mesure de mes découvertes sur ce nouveau monde, j’ai eu envie de créer mon entreprise pour développer l’attractivité de ce sport. Un très bon test pour me montrer qu’il me faut encore quelques bagages et ces bagages je les ai trouvés chez AutoWebbb.

Me voici !

 

Quel est ton challenge personnel en arrivant chez AutoWebbb ?

Faire partie d’une structure qui veut devenir une entité mondiale majeure de son marché, c’est un projet ambitieux qui me motive ! Il y a une réelle connivence entre mes aspirations personnelles actuelles et l’évolution de l’agence. Nous partageons la même passion, les mêmes idées et valeurs et nous voulons porter plus haut cette discipline qui s’adapte elle aussi à l’ère du temps.

Je vais pouvoir laisser vivre ma détermination, exprimer mon expérience et continuer d’apprendre !

Quel est ton lien avec l'automobile et le sport auto ?

Mon père a longtemps travaillé dans l’automobile et a toujours eu cette passion. Et pourtant j’ai passé mon permis très tard ! Ce sont des souvenirs enfouis qui se sont réveillés et les opportunités de la vie qui m’ont ramenées à l’automobile.

Puis j’ai mis les pieds sur les circuits automobiles, en découvrant les enjeux, les défis, l’adrénaline et l’éventail d’émotions que cela procure !

J’ai attrapé le virus mais on dira que c’est le destin !

Qu'est ce que tu aimes dans la vie?

J’aime profiter des choses essentielles de la vie. Me nourrir de plaisirs simples, de rencontres, de voyages, de partages. Mais aussi défendre des causes !

Pour la petite histoire, j’ai réuni tous ces ingrédients en octobre dernier lorsque je suis partie faire un rallye humanitaire dans le désert marocain avec l’une de mes meilleures amies. Une expérience incroyable, pleine de rencontres improbables, une épreuve de dépassement de soi à tous les niveaux.

Plus on avance dans la vie, plus on trouve ce qui nous correspond !

 

Tu occupes deux postes actuellement au sein de l'agence, quelle raison à cela ?

Ma volonté et celle d’Armand Faure est que je devienne un bon bras droit !

En effet, mon rôle se doit d’être transverse, je dois pouvoir comprendre et maîtriser chaque unité de l’agence, et cela du commerce à la production. Pour cela, il nous paraissait idéal que je commence avec une double casquette. Donc d’une part j’épaule Frédérique Trouvé et l’équipe commerciale et d’autre part j’accompagne Armand au quotidien dans le suivi et l’optimisation des process globaux de l’agence.

Quel est l'atout d'un account manager selon toi ?

Fidèle à mes engagements personnels, l’écoute est le ciment de toute relation. Convaincue que AutoWebbb est en capacité de penser, concevoir et produire tout sujet de communication, l’essentiel est de percevoir, détecter les besoins principaux et cachés de nos prospects et clients. Aussi, la réactivité me semble être un autre sujet majeur lorsque nous proposons des solutions en matière de communication, surtout quand il s’agit d’événementiel et de sport.