Flèche vers la gauche Retourner sur le blog

Vie d'agence

Frédérique - Directrice de clientèle
Le 23 October 2019

Mon parcours ?

Née dans le nord de la France, j’arrive à Bordeaux à 17 ans. Le sport me permets de m’y intégrer et de réaliser mes premières actions au sein du club pro' de Volley-ball de 1ère division dans lequel je pratiquais. C’est à cette époque que je décide d’orienter mes études vers le sport. J’enchaine alors une maîtrise de droit privé à Bordeaux IV puis un Master II de Droit et d’Economie du sport à l’Université de Limoges.
Mention en poche, je démarre ma carrière à la FIA en 2000 à Genève et prends la responsabilité du département sportif des voitures sur circuit pour voitures fermées (GT, Tourisme, Endurance, Camions etc). La FIA, intervenant largement au dela de la compétition, j'évolue ensuite rapidement vers des projets d’envergure touchant au développement international du sport automobile et à l’accompagnement des 141 Fédérations sportives nationales affiliées.


Durant dix-neuf années, tout d'abord sous la présidence de Max Mosley puis celle de Jean Todt, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec de nombreux élus du monde entier, des promoteurs/organisateurs, des écuries, des pilotes ou encore des industriels du sport auto. J’y ai initié et développé des projets passionnants tels que la Commission Femmes et sport automobile, le "global training program" à destination des Fédérations, les Congrès Régionaux ou encore le lancement de la 1ère "FIA Sport Conference Week"; et garde en mémoire les magnifiques rencontres de femmes et d’hommes inspirantes/ inspirants tels que Michèle Mouton, Susie Wolff, Richard Mille, Sir Lindsay Owen Jones, Graham Stoker, Charlie Whiting, Gérard Neveu, Stéphane Ratel, et bien d’autres.


Basée de nouveau à Bordeaux depuis quelques mois, je fais une très belle rencontre, celle d'Armand! Il me propose d’intégrer l’agence. Me voilà, Directrice de clientèle auprès de la jeune et talentueuse équipe d'AutoWebbb depuis octobre...c'est parti pour une belle aventure !

 

Mon challenge personnel en arrivant chez AutoWebbb ?

Apporter ma vision, mon expérience et mon énergie à l’équipe d’AutoWebbb pour en faire l’agence incontournable du sport auto.Mon lien avec l’automobile et le sport auto. 

Mon lien avec l'automobile et le sport auto ?

Même si rien ne me prédestinait à évoluer dans ce milieu, c’est une combinaison de plusieurs éléments.


Mon parrain, cadre chez Mercedes, m’a donné le goût des belles voiture dès l’enfance.
La pratique du sport en compétition, a fait grandir ma sensibilité pour la performance et les sensations fortes.


Et bien sûr, mon métier, la rencontre avec les acteurs du sport auto qui m’ont accueilli et fait partager leur passion sur les circuits du monde entier, et le bruit des moteurs au départ des courses, pour mon plus grand bonheur.

 

Qu'est ce que j'aime dans la vie?

Partager, les relations humaines, car finalement tout est question de rencontres, souhaitées ou imprévues, avec des gens près desquels on va relever des challenges de toutes sortes et partager des moments d’émotions forts…inoubliables.

 

Le plus important pour une directrice de clientèle vis-à-vis des clients ?

Une écoute attentive. Un accompagnement et des conseils au plus près de leurs exigences et bien sûr, délivrer un travail d’une qualité irréprochable dans les délais impartis.

Mon défi : être avec chacun des clients à 100% quelque soit le niveau de sollicitation de départ et faire d’AutoWebbb leur ADN.