Flèche vers la gauche Retourner sur le blog

Vie d'agence

Nathalie - Directrice Artistique
Le 13 June 2019

De nouveau, AutoWebbb met en avant un membre de son équipe. Nathalie, Directrice Artistique chez AutoWebbb et réalisant la majeure partie des productions pour REBELLION nous explique son parcours et les spécificités de son métier.

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai débuté mon parcours en autodidacte, je viens à la base de la vente. J’ai alors entrepris des études en web design puis en infographie pour me spécialiser dans les projets plus portés vers le Print. Quand j’ai découvert les possibilités de création qu’ils offraient, j’ai décidé d’en faire mon métier. Il me permet d’imaginer, de créer des visuels pour tous types de supports de la simple publication Facebook au grand format d’impression que j’ai le plaisir de réaliser depuis 2 ans au sein de l’agence Autowebbb.

 

 

En quoi consiste une journée type pour toi ?

Déjà de prendre un café, car il faut être dans de bonnes conditions pour être créative [rires].
Après, il m’est difficile de décrire une journée type, car les tâches sont si nombreuses et variées, passant de la réflexion, à la conception, puis à la production. On essaie de faire au mieux avec mon collaborateur Julien pour traiter tous les projets de l’agence avec qualité pour chaque client.

Il est aussi important pour moi de faire de la veille. Une bonne veille graphique, c’est analyser les tendances, mais également comprendre et apprendre de nouvelles choses, afin de proposer des créations originales et dans l’air du temps. Tout change, il faut suivre le mouvement en cherchant à aller plus loin. Comme un musicien qui écoute une musique en décomposant chaque instrument dans sa tête (C’est la guitariste qui est en moi qui parle [rires]). Et pas forcément besoin d’un écran pour cela, il suffit juste de bien regarder le monde qui nous entoure.

 

 

Quel est actuellement ton meilleur souvenir avec l’agence ?

C’est simple, ce n’était, il y pas si longtemps pour mon anniversaire, où ce jours là, il y avait les tests Day pour les 24 heures du Mans et j’ai eu la joie de découvrir une petite vidéo d’un des pilotes qui me souhaitait mon anniversaire. Même si concrètement il ne sait pas qui je suis, mais j’étais comme une fan girl [rires]. Il y avait aussi le lendemain où tout le monde à l’agence avait organisé un petit goûter. Cela m’a vraiment fait plaisir ! Encore, merci à tous pour cette délicate attention.

 

 

Quel est ton lien avec le motorsport, qu’aimes-tu dans la vie ?

Aucun [rires], je suis arrivé dans le Motorsport par pur hasard, mais j’avoue que je prends beaucoup de plaisir dans ce domaine et je pense que cela me permet d’avoir une vision plus large. Car même si je commence à connaître les code «racing» je fais en sorte de toujours apporter ma vision graphique. Alors parfois ça passe, parfois non, c’est ça aussi mon métier. Car à la base je suis plutôt graphiquement parlant orientée plus vers la culture japonaise dont je suis fan et c’est ce que j’essaie aussi de faire ressortir dans mes créations. Moderniser tout en gardant les codes traditionnels, c’est que ce qui me fascine dans cette culture et que j’essaie de retranscrire.
Tout comme j’aime aussi jouer de la guitare pour me vider la tête.

 

Qu’est-ce qui est le plus important pour une directrice artistique vis à vis des clients ?

Le plus important selon moi est d’interpréter au mieux les besoins pour satisfaire la demande du client, il n’y a pas plus belle récompense pour moi que la satisfaction d’un client, content du travail effectué pour lui.