Flèche vers la gauche Retourner sur le blog

Vie d'agence

Pierre-Etienne - Directeur de Production
Le 31 March 2019

Ce mois-ci, AutoWebbb souhaite mettre en avant son Directeur de Production. Pierre-Etienne nous explique les particularités de son poste ainsi que son quotidien au sein de l'agence AutoWebbb !

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Installé depuis 6 ans sur Bordeaux j’ai terminé mon projet d’étude en me spécialisant après un DUT tech de co dans le marketing digital et la transformation numérique en faisant une licence et un master dans le web business, j'ai aussi été freelance en parallèle de mes études. J’ai rejoint AutoWebbb en janvier 2018, qui fut ma première expérience en agence 360°.

 

En quoi consiste une journée type pour toi ?

La journée type d’un directeur de production ou chef de projets est très diverse. L’intégralité des projets entrants et sortants passent par notre poste. Une excellente connaissance des projets et un bon relationnel sont primordiales afin de piloter l’ensemble des tâches et des livrables. Il ne faut pas avoir peur de driver plusieurs dossiers en simultané et fédérer équipes et ressources afin de respecter cahier des charges, délais et surtout qualité des produits développés au sein de l’agence.

 

Quel est ton lien avec le motorsport, qu’aimes-tu dans la vie ?

Je n’ai aucun lien avec le motorsport mis à part que j’ai fait un stage de plusieurs semaines de motocross gamin qui m’avait coûté un bras (rire). Trêve de souvenirs d’enfance, j’aime la grosse mécanique et les belles formes (de carrosserie). Le sujet atypique dans lequel nous sommes spécialisés est passionnant et j'en découvre davantage tous les jours, c’est un point très important pour moi dans mon travail.

Quand je ne suis plus connecté sur Slack ou Trello, je suis un grand passionné de beaucoup de choses, éclectique et curieux je suis un fanatique de musique, de hockey (sur glace et roller hockey) que je pratique en compétition. J’aime l’art, la gastronomie, l’histoire, le design et les sciences de façon générale, la plongée sous-marine, les voyages et j’en passe..

 

Qu'est-ce qui est le plus important pour un chef de projet vis-à-vis des clients de l'agence ?

Plusieurs qualités ou savoir-être sont indispensables: une écoute active, une bonne capacité à s’adapter aux thématiques différentes sur lesquelles nous intervenons au quotidien. Une rigueur et une organisation a toute épreuve sont les clefs de la réussite. Mais le plus important est de rester passionné, de garder l’humeur et l’envie de se dépasser. Pour être efficient un peu plus tous les jours il est nécessaire de faire de la veille technologique et rester en alerte car notre métier évolue en permanence.